Menuiserie

Les nouvelles menuiseries et fenêtres pour la maison

Posted on in Menuiserie

Avez-vous déjà entendu parler des fenêtres en bois ou PVC associées à l’aluminum ? Peu connues du grand public, mais appréciées des architectes de la nouvelle génération, les menuiseries mixtes se distinguent par de nombreux atouts.

Si vous recherchez la Rolls-Royce de la fenêtre, vous la trouverez sûrement dans les menuiseries mixtes. Une fenêtre de ce type est un produit très particulier, qui associe les avantages de plusieurs matériaux. Apparue en France dans les années 80, elle se compose généralement d’une menuiserie en bois ou en PVC, à laquelle on ajoute une menuiserie en aluminium côté extérieur, sous la forme d’un capotage. Son succès va grandissant et les ventes sont actuellement en pleine croissance.

Fenêtre : un profil très avantageux

Mais pourquoi donc choisir un tel produit ? Les fenêtres en menuiserie mixte bois/alu ou PVC/alu conviennent aussi bien en neuf qu’en rénovation et présentent toutes les qualités pour nous séduire : finies les corvées d’entretien à l’extérieur, grâce au capot en aluminium protecteur et résistant !

Elles isolent très bien, d’un point de vue phonique et surtout thermique. Le bois et le PVC sont en effet des matériaux peu conducteurs. Les menuise- ries mixtes s’utilisent donc souvent pour concevoir des habitats peu énergivores ou des maisons contemporaines en bois de qualité.

La couleur se décline sous toutes ses formes, avec ou sans bicoloration, permettant toutes les personnalisations : grâce à un riche nuancier de couleurs pour l’aluminium à l’extérieur, mais aussi un large choix de finitions pour le bois, ainsi que différents décors pour le PVC (y compris l’aspect bois) côté intérieur.

Tous les types de vitrages sont possibles. La bonne rigidité des menuiseries mixtes autorise l’installation de vitrages aux surfaces importantes et lourdes (triple vitrage par exemple).

Il s’agit d’un investissement à long terme. Très robustes, ces fenêtres sont conçues pour durer longtemps et résister à tous les climats.