Salle de bain

6 idées pour mélanger les styles comme un pro dans la salle de bains

Posted on in Salle de bain

Carreaux de ciment, baignoire à pieds, mobilier en bois… Voilà une salle de bains qui a de l’allure ! Avec une pointe de bleu qui dynamise l’ensemble, cette salle d’eau regorge d’idées déco. Découvrez 6 tendances à répliquer à toute vitesse !

Rétro, nature, contemporain… Quel que soit le look que vous souhaitez pour relooker votre salle de bains, le mix des styles est toujours une valeur sûre. Rangements malins, mobilier original ou sol qui en met plein la vue : pour vous aider à maîtriser cet exercice périlleux, zoom sur 6 tendances déco pratiques et esthétiques repérées dans cette salle de bains.

1. Un sol qui claque pour une touche pep dans la salle de bains

Les carreaux de ciment au sol captent tout de suite l’attention. Travaillés dans un motif moderne, ils permettent de contraster avec des éléments de décoration plus classiques. D’un bleu franc, ils dynamisent la salle de bains.

2. Une baignoire à pieds classique chinée en brocante

A pieds de lion, cette baignoire chinée en brocante apporte un brin d’originalité à la salle de bains. Une fois émaillée et repeinte en bleu foncé, elle affiche un look plus actuel et devient l’une des pièces maîtresses de l’espace.

3. Un plan vasque tout en bois

Pour une touche classique mais avec style, différents matériaux sont mis à contribution. Ici, le bois massif du plan vasque ajoute caractère et style à la salle de bains. Pratique et résistant, il offre un coin rangement supplémentaire en plus d’accueillir une vasque minimaliste.

4. Des niches astucieuses pour plus de fonctionnalité

Encastrés dans le mur ou en étagère, dans une salle de bains, les espaces pour poser les différents produits de douche, de beauté et autres accessoires sont toujours les bienvenus pour plus de fonctionnalité. Cette salle de bains ingénieuse offre les deux. Au-dessus de la baignoire, une niche format mini a été créée pour y déposer les produits de bain. Sous le plan vasque, un autre emplacement qui peut très bien servir de banc ou d’étagère de rangement, a été installé.
5. Une robinetterie à l’anglaise pour une salle de bains chic

En déco, les tendances sont cycliques et le rétro trouve toujours sa place. Ici, des éléments plus classiques enrichissent une décoration contemporaine. La robinetterie en laiton à l’anglaise apporte une touche chic à cette pièce. Le large robinet de la baignoire vous donnera des envies de bains relaxants.

6. Des appliques murales près du lavabo

Dans beaucoup de salles d’eau, les fenêtres font défaut, d’où l’importance d’y apporter de la lumière. Ici, l’architecte à fait le choix de longues appliques murales. Accrochées des deux côtés du miroir, les appliques mettent en lumière un espace ciblé, dans le cas présent le lavabo.